démarches administratives
Création ou renouvellement carte d’identité et passeport dans votre Mairie
Carte d’identité et passeport
La Commune a obtenu l’agrément de la préfecture pour la réalisation de vos cartes d’identité et passeports :
Je réalise ma pré-demande en ligne, puis un numéro de pré-demande m’est attribué
Je prends rendez-vous avec ma mairie
Je me rends au rendez-vous à la mairie
Je reçois un SMS quand ma pièce d’identité ou mon passeport est disponible pour venir le chercher en mairie
La validité de la carte d’identité passe à 15 ans.
Service de la Communauté de Communes Inter-Caux Vexin
Autorisation d’urbanisme
La communauté de communes Inter Caux Vexin simplifie les démarches des habitants en ouvrant un guichet numérique.
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer de manière dématérialisée les demandes d’autorisation d’urbanisme pour les communes dont l’instruction des dossiers est assurée par les services de la CCICV.
Ce service gratuit, accessible depuis le site internet de la communauté de communes, permet aux particuliers et aux professionnels d’effectuer leur demande en ligne et d’être guidés pour constituer leur dossier.
Grâce au guichet numérique, il est possible de suivre l’instruction des demandes en temps réel et de conserver les pièces des dossiers aussi longtemps que nécessaire.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation : les communes continuent d’accueillir les habitants pour recevoir les demandes papier ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement.
Simple, sécurisée, la dématérialisation facilite le dépôt des demandes et limite les déplacements !